Quelle paire de lunettes portes-tu aujourd’hui?

Mon “Pot de bonheur” me parle du changement des choses.

La performance par le plaisir”, un livre de Jean-Luc Tremblay édité chez Transcontinental, m’a appris l’importance de changer notre paire de lunettes dans notre quotidien.

Le plongeur voit les poissons et la nature sous-marine tellement plus claire lorsqu’il porte un masque de plongée. S’il persiste à plonger sans masque, il n’aura qu’une faible vision de la réalité. Tout sera flou! Et hop! il enfile un masque et tout s’éclaircit comme par magie.

C’est la même chose dans notre vie de tous les jours. Si on ne choisit pas parfois de changer notre vision des choses, on risque de toujours voir la même chose, avec la même émotion et prétendre que nous, on a raison! Et ainsi on passe à côté de réalités merveilleuses, simplement parce qu’on ne change pas notre façon de voir.

Écouter les gens partager leur vision nous permet d’agrandir nos propres yeux, d’être plus patient, plus tolérant et finalement d’apprécier les différences.

La vie est un arc-en-ciel de points de vues différents. Pense-t-on vraiment que notre façon individuelle de voir les choses est la meilleure?

Je pense qu’aujourd’hui je vais porter des lunettes jaunes pour mettre du soleil. Et vous?

2016-01-08-diver-179434_640


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *