Comment?

La citation de mon “Pot de bonheur” aujourd’hui parle de “l’heureuseté”!

2016-01-13-fitness-332278_640

Lincoln dit qu’on est heureux dans la mesure où on décide de l’être. Mais comment on fait ça? Selon les multiples lectures que j’ai faites, les cours que j’ai suivis, je vous dirais que ce qui ressort le plus est de donner du sens à ce que l’on fait.

Si ce que l’on fait n’a pas de sens pour nous, peut-être faut-il se questionner. On est peut-être juste à côté de ce qui donnerait un sens à notre action.

Pour identifier ce qui fait ou ne fait pas de sens, la première chose à faire est de se demander POURQUOI on le fait. Par exemple: Pourquoi je travaille? Plusieurs répondront : “pour gagner de l’argent.”

Je vous dirais : MAIS ENCORE? Pourquoi travailles-tu pour gagner de l’argent? Probablement pour nous nourrir et nous abriter moi et ma famille.

Je vous dirais: MAIS ENCORE? Pourquoi travailles-tu pour gagner de l’argent, pour vous nourrir et vous abriter. Pourquoi travailles-tu? Pour jouer mon rôle social, pour avoir la reconnaissance de mes pairs, pour pouvoir vivre différentes activités, pour faire une différence dans l’entreprise, pour me dépasser, pour être le meilleur vendeur et obtenir la reconnaissance publique, pour me réaliser, pour prouver à ma famille que je suis capable, pour faire une différence dans le monde, pour permettre à des gens de mieux vivre, pour contribuer à un monde meilleur…..

Il y a autant de réponses possible qu’il y a d’individus. Ce qui est importe, est que TOI, tu saches POURQUOI tu le fais. En identifiant le sens de ton travail, de ton quotidien, de ta vie, tu donneras du sens à ton “heureuseté”!

Et si ce que l’on fait de fait pas de sens, prenons le temps d’identifier ce qui ferait du sens. Cela nous indiquera qu,il est peut être temps pour nous de faire un changement dans notre vie et de sortir de notre zone de confort. (Je vous invite à lire “Sortie de zone“, de Daniel Blouin)

Le bonheur est à portée de main. Mettons-y un peu d’efforts! Faisons des choix qui nous y conduiront.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *