Le défibrose approche à grands pas

Je sais… Mes bottines n’ont pas suivis mes babines! J’ai commenté mon entraînement sur Facebook sur une base régulière mais j’ai négligé de le faire ici. Pourtant, c’est ce que j’avais dit que je ferais!

Ça vous arrive parfois à vous aussi? Vous me pardonnez?

Je viens néanmoins vous faire un petit coucou aujourd’hui pour vous dire que l’entraînement suit son cours. J’ai commencé, grâce à une amie qui s’y connaît, à apprendre à rouler en peloton. À chaque fois, j’ai peur d’accrocher sa roue. Je trouve ça difficile mais apparemment, c’est comme cela que ça se passera le 1er octobre prochain. C’est comme presque demain matin ça! Il ne faut pas que j’y pense, car sinon les idées du genre: je n’y arriverai jamais! Je ne pourrai pas  suivre le peloton! Je vais les retarder! Etc. Bref, toutes sortes de pensées destructives plutôt qu’encourageantes. En rien utile pour moi en ce moment!

cycling-862278_640

Au contraire! Je m’améliore. J’augmente ma vitesse moyenne, ma distance. Je me sens plus en forme.

Ne perdons pas de vue que j’ai décidé de relever ce défi le 6 août dernier. Ça ne fait pas très long pour s’entraîner à travers toutes mes obligations quotidiennes. Mais bon, c’est comme ça! Et depuis lundi dernier, le 12 septembre, j’ai commencé le défi 21 jours sans sucre de mon amie Nathalie Tremblay, la coach motivatrice. (pour ceux que ça intéresse, vous la trouverez sur Facebook sous le nom  de Nathalie Tremblay lacoachmotivatrice). Et bien, sachez que j’ai des résultats déjà sur mon coup de pédale. Le cardio est encore à travailler, bien sûr. Mais il me reste 12 jours de préparation et le 13e jour sera le grand jour. Le fait de réduire les sucres est très positif lors de l’entraînement. J’ai plus d’énergie. Ça c’est bon.

J’ai commencé aussi à prendre du X-Sharp que mon amie naturopathe, Chantale Laberge, m’a fortement conseillé. Avec les efforts et les énergies que je dois déployer pour compléter mes journées plus que bien remplies, cela m’aide énormément. Vous la trouverez elle aussi sur Facebook sous le nom Chantale Laberge!

Quand on a de bonnes ressources, pourquoi ne pas les partager!

Malgré tout cela, est-ce que j’aie peur de ne pas être à la hauteur? Oui. C’est certain que j’ai des inquiétudes à cet égard. Mais je donnerai tout ce que j’aie pour honorer les généreux donateurs qui m’encouragent. Devinez j’ai amassé combien jusqu’à aujourd’hui? Au début je m’étais fixée un objectif de 250$. Puisque je l’ai rapidement atteint, je l’ai augmenté à 1 000$. Et ce matin, je constate que j’ai réussi à amasser 720$.  Il me reste donc 12 jours pour cumuler les 280$ manquants pour atteindre mon nouvel objectif. Pour m’encourager, c’est :

Juste ICI! Cliquez et vous serez redirigé!

Ça me rend fière de moi de pouvoir faire une toute petite différence dans la vie des gens atteints de fibrose kystique. Mes poumons à moi, ils ont quasi la capacité d’une montgolfière! Alors je me dis que ce n’est rien que d’aller pédaler pour faire une différence.

Je vous invite à m’encourager si ce n’est déjà fait. Ci-dessous, voici le lien, juste à cliquer dessus et vous serez immédiatement dirigé sur ma page “Roulez à pleins poumons, commanditez-moi” Sachez que je continue à me préparer pour cette méga sortie de zone de confort.

Encouragez Lise Maheux pour le défibrose “Roulez à pleins poumons le 1er octobre 2016”

Pour ceux qui ont connus la grande sportive en moi, sachez que les années ont passées et que je suis loin d’être en forme comme avant. Occupation, manque de temps, accident, bref tout un tas de raisons pas nécessairement bonnes mais ce sont les miennes…. qui m’ont amenée à moins bouger.

C’est vrai que depuis l’arrivée d’Arthur dans ma vie, Arthur étant mon magnifique goldendoodle, j’ai au moins repris la marche. Oui la marche tous les jours. Tous les matins avant d’aller travailler. Et oui, pour le bien-être de mon chien, et finalement avec une belle répercussion pour moi, j’ai libéré du temps pour marcher avec lui.

20150804_094504

 

20150802_074316

Et là je roule, je roule je roule sur mon vélo. Le plus souvent possible. Toutes les fins de semaine, ça c’est certain. Et la semaine, dès que je peux le faire. C’est incroyable comme on est occupé de nos jours. Il me semble que par le passé, je pouvais faire tout plein de trucs. Maintenant, on dirait que le temps passe plus vite qu’avant. Où bien, c’est que je fais trop toutes sortes d’affaires en même temps. Je m’éparpille… ça se pourrait ça!

Parlant de temps et de trucs à faire, on a beau être dimanche matin, je dois aller terminer quelque chose pour le bureau qui doit être prêt sans faute demain.

Alors je vous dis Ciao! À bientôt!

Merci de m’encourager! Vous êtes formidables!


Commentaire

Le défibrose approche à grands pas — Un commentaire

  1. Bon courage cousine…

    Tu es dans mes pensées et dans mon coeur…

    Je t’offre mes journées de gros travaux, que j’ai entrepris dernièrement et pour plusieurs semaines, et plus particulièrement le samedi 1er octobre prochain.

    Je t’envoie toutes les énergies positives possibles de l’Univers et dans l’Univers pour qu’elles parviennent à toi.

    Donc, conserve ton courage, ta persévérance, ta motivation, ton énergie et tout ce dont tu as besoin présentement et pour la journée du 1er octobre.

    Sincèrement,

    Nicole XXX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *