“On ne se libère pas d’une chose en l’évitant mais en la traversant.” Cesare Pavese

 

L’énergétisation, c’est le mouvement. Ce qui permet le mouvement est d’avoir une intention, c’est se demander ce qui est à l’agenda de son âme en ce moment, identifier ce qu’on ne veut plus dans sa vie afin d’établir une nouvelle destination. Si on veut programmer notre GPS intérieur et s’assurer de ne pas faire mille choses, c’est assurément en se trouvant une destination et en y alignant notre intention. Notre intention juste. Cela devient notre pourquoi on fait les choses. En soi, c’est se déterminer un objectif centré sur un idéal.

-Et lorsqu’on a une intention juste, on découvre une capacité incroyable à développer notre attention sur une seule chose et c’est ainsi qu’on commencera à amener un changement en y mettant notre énergie. Pas d’attention, on glisse dans nos vieux schémas. Se mettre en mouvement permet de modifier nos schémas, c’est dans l’action qu’il y a transformation.

Développer une attention juste sous-tend un haut niveau d’exigence. C’est être capable de dire non. C’est évaluer ce qui est nocif pour soi et être prêt à y renoncer et mettre en place ce qui est sain pour soi.

 Pour y arriver, si notre batterie énergétique est vide, il nous sera très difficile de tenir devant l’exigence et on sera rappelé à notre zone de confort. Alors on doit aussi s’énergiser physiquement pour se transformer psychologiquement.

Et de notre attention juste naîtra la concentration juste. C’est ici qu’on mettra en place les challenges nécessaires à la transformation. On se donnera des challenges tant physique qui sous-tiendront les challenges psychologiques. C’est dans le mouvement, en s’énergétisant que l’on assure notre réussite.

D’où l’importance de se trouver une activité qui nous permettra d’activer nos battements de coeur un peu plus vite, juste assez pour ressentir une légère transpiration. Et à répéter, répéter et atteindre au moins le 30 minutes de mouvement pour obtenir les bénéfices recherchés. Une marche nordique, c’est-à-dire une foulée un peu plus longue que la marche normale et un peu plus rapide. On relève la tête, on met les épaules e arrière et on se met un sourire au visage. Voilà! On peut même se mettre de la musique dans les oreilles. On peut le faire sans problème au moins deux fois par jour. Aucune importance qu’on aime ou pas. Ce qui compte, c’est qu’on sait que c’est bénéfique pour soi, pour sa transformation. Le reste est sans importance.

Ainsi l’énergétisation favorise plus de clarté dans l’intention, augmente la disponibilité pour l’attention et offre une meilleure capacité de concentration.  L’énergétisation un “must” dans le cadre d’une transformation.